mardi 28 mai 2013

Arrivée à Beijing


Sommes arrivés à Beijing après un vol de 14 heures à partir de Toronto. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est très long assis sur un petit fauteuil. Fait intéressant: le vol était plein et au moins 80% de la clientèle était chinoise comme c'était à peu près le cas pour le vol sur Shanghai qui partait de la porte voisine de la nôtre. Air Canada doit se féliciter de ces 3 vols quotidiens vers Beijing, Shanghai et Hong Kong.

Sommes arrivés à l'hôtel Parc Plaza Wangfujing vers 18h30 après un trajet en taxi de 45 minutes au coût de 16,00 $ CAD., pas cher pour un trajet de 27 km. Attention, certains taxis offrent le même trajet sans compteur pour 6 fois le prix mais nous étions au courant. Hôtel très bien (4 étoiles bien méritées).
Petite surprise en arrivant à l'hôtel: nous constatons que nous sommes victime de la censure chinoise. En effet, comme la Chine fait la guerre aux bloggeurs (liberté d'expression réduite ici), notre blogue était inaccessible. Le site Blogger.com est bloqué dans toute la Chine. Vous pouvez lire ce blogue grâce à la collaboration de Francis et Amélie à qui nous transmettons les textes et qui les publient sur notre Blogue à partir du Québec.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire